_

vendredi, juillet 13, 2007

Le retour...

Après plusieurs semaines de repos, je suis contente de vous retrouver au quotidien.
Voici les chapitres que vous avez manqués depuis mon départ.

Chapitre 1
Le déménagement

"Je n'ai pas beaucoup de stock à déménager" disait-il, en prennant tranquillement une bière sur son balcon, le 29 juin après-midi. Les boîtes n'étaient pas faîtes mais c'était pas grave, y'avait pas de stock ! Mon cul, ouais. En toute honnêteté, je n'ai aucune idée comment on a pu rentrer tout ça dans notre appartement. Juste les vêtements...j'ai compté une bonne dizaine de sac verts bien remplis. Comble d'ironie, ma sécheuse sèche pas ! En fait, c'est pas la sécheuse... c'est le tuyaux de la sortie d'air qui est trop long. Ça l'air bien compliqué à arrenger parce que ca fait depuis le 1er juillet que je dois prendre 3 heures et demi pour faire sécher 2 - 3 serviettes. Bon, mis à part ça et le fait que le divan a fucké le chien dans le cadre de porte, le tout s'est plutôt bien déroulé.


Chapitre 2
La peinture

On a fait une maudite belle job (évidemment, c'est moi qui ait choisi les couleurs). Ça fait tout un changement dans l'appartement. On n'a pas fini, par contre. C'est fou comme on peut être "primé" (sans jeu de mot) au début.... mais maudit qu'on s'écoeure vite hein. Bon.. reste seulement la salle de bain et la chambre, c'est pas trop mal. L'ambiance du salon est très moderne et chaleureux. On rentre à la maison et on est bien, chez-nous. Ça, c'est vraiment cool.


Chapitre 3
La perte de Pixel.

Non, mon écran d'ordi n'est pas brisé. J'ai dû laissé mon gros pitou à mon ex. On n'avait pas le droit d'avoir des animaux dans notre nouvel appartement. J'ai trouvé ça dur. J'ai beau me dire que ma p'tite bête poilu est plus heureuse avec sa p'tite soeur plutôt que de passer toutes ses journée tout seul lorsque je suis à la job mais je vous jure que ses gros sourires (oui oui ! demandez à Num) le matin me manquent énormément. Au moins je peux aller les voir quand je veux... j'habites pas loin.


Chapitre 4
Arrêt de travail, besoin de repos.

J'étais complètement brûlée. Écoeurée. Toujours triste. Le verre d'eau a débordé. Je suis donc arrêté jusqu'au 8 août. Ça me fait du bien, sauf que je commence à trouver le temps un peu long toute seule chez moi à tous les jours. Mais bon... je me reposem je profites de la vie comme je peux et j'essaies de ne pas regarder la pile de comptes qui s'accumulent sur le coin de mon bureau.

Chapitre 5
Mises au point sur ma vie, mes ambitions (ou encore : trouvez-moi un divan).

J'ai constaté que je n'étais pas vraiment heureuse. Ça vous frappe en pleine nous, comme ça, entre deux cauchemars. Je n'ai qu'une vie à vivre, je suis jeune et tout... et je vais choisir lavoix facile et sécuritaire plutôt que la petite ruelle risquée qui mène surement au bonheur? Je crois pas, non. Wake-up, Djue.

J'ai toujours été attirée par l'enseignement. J'ai quand-même choisi d'aller au cegep en graphisme parce que j'avais un fort intérêt pour les arts et quand-même un peu de talent pour le design. Je ne regrette pas mon choix, mais l'enseignement me trotte toujours dans la tête. Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas combiner les deux ? Enseigner le graphisme au cegep, voilà ce qui me rendrait heureuse. Je me rend a l'UQAM lundi matin, en quête d'informations sur le sujet. Si je peux m'arrenger pour travailler à temps partiel à ma job, je pense bien que je vais foncer.

C'est tout pour aujourd'hui.
En finissant, je voulais juste vous remercier d'être là. Ça l'air de rien... mais vos petits mots m'ont vraiment fait plaisir au max.

À bientôt !

xx Djue

Libellés : ,

14 Comments:

  • Chapitre 1: Je dis toujours qu'il faut déménager pour se rendre compte à quel point on a des patentes. Encore cette année, j'étais découragée à la vue de toutes les boîtes qu'on avait remplies.

    Chapitre 2: Prend des photos!! Quelles sont les couleurs que vous avez utilisées??? C'est vrai qu'on s'écoeure vite de la peinture, mais c'est tellement important de se sentir bien chez soi.

    Chapitre 3: Désolée pour ton pitou :( Je m'ennuie beaucoup de mes 2 Yorkie (qui sont chez ma mère à 180 km d'ici).

    Chapitre 4: REPOSE-TOI! Si tu es en arrêt de travail, ce n'est pas pour rien. Profites-en pour recharger tes batteries.

    Chapitre 5: Les rêves sont une moitié de réalité. Va faire des cours en enseignement, donne-toi une chance d'expérimenter sur le terrain et tu verras. Si ça ne te convient pas, tu trouveras une autre solution. Je t'encourage fortement à (re)commencer des cours à l'Université. C'est important d'être heureux dans son travail!!!!

    Bon été/repos, ma belle!!! xx

    By Blogger Ness Eva, at 14/7/07 00:07  

  • Content de te savoir de retour :)

    By Blogger Yano, at 14/7/07 06:24  

  • C'est vraiment ce qu'on appelle faire le point et c'est tellement positif!..." Un artiste ne peut vivre sans créer..." C'est super de suivre ton essence, c'est ce qu'il y a de plus vrai!...xox

    By Blogger Dianerythme, at 14/7/07 09:50  

  • Ohhh que de changements!!

    En effet profite en pour faire le point et repars en neuf :)
    Montre nous tes couleurs! :)

    By Blogger Razberry, at 14/7/07 11:44  

  • Chapitre 1 : Pfff, C'est même pas votre divan qui a jammer dans la porte, c'est celui du Rex !

    Chapitre 2 : "Quoi, yé mauve??" De rien aussi pour la peinture ;)

    Chapitre 3 : Ne plus avoir ton chien aurait pu signifier moins de poils dans l'appart, mais avec Num qui danse toujours à la sortie de la douche, je suis pas sur du résultat !

    Chapitre 4 : Tu as quand même du fun à te faire planter à Mario Kart. Luckeuse

    Chapitre 5 : Ouais, le vendredi, y parrait que c'est fermé, hein?? :D

    By Blogger Satch, at 14/7/07 12:11  

  • YÉÉÉÉÉÉÉ!!!Tu es de retour! :-)

    L'important avec tout ce que tu as raconté est que 1-tu sois bien avec ton homme et que 2-que finalement tu te retrouves dans quelque chose qui te sied bien et te fait plaisir...

    p.s. passe voir mon nouveau chez moi

    Tourlou xxx

    By Anonymous Anonyme, at 14/7/07 18:11  

  • J'ai passé par là il y a un an et demi environ: fatigue et écoeurantite aigu de ma vie , de ce que j'étais. J'ai vu un psy et j'ai appris à être moi-même et faire les choses que j'aime. Le processus n'est pas terminé mais cela va déjà beaucoup mieux depuis le début des changements. Lâche-pas tes rêves surtout.

    By Blogger Julie, at 15/7/07 10:23  

  • Je suis désolé de lire pour Pixel. Combiné à ton arrêt de travail, il peut justement encore faire un bon compagnon de marche pour profiter de ces vacances pas vraiment vacances.. Je te souhaite de la belle météo alors!

    By Anonymous Anonyme, at 15/7/07 16:35  

  • content de te relire ;-)

    By Blogger Unknown, at 15/7/07 18:42  

  • Tant qu'à moi, je crois que ce n'est jamais une mauvaise idée de retourner à l'école!

    Fonce! :)

    By Anonymous Anonyme, at 16/7/07 08:42  

  • Yééé ! Ma p'tite couz' reprend du poil d'la bête ! :o)

    By Anonymous Anonyme, at 16/7/07 11:18  

  • Bon retourrrrrr !

    Content de savoir que tout ce passe relativement bien..

    ... pour le reste, fais-toi confiance et fonce vers tes rêves ! (non non, je ne parle pas de Num ici, lui, on dirait qu'il est déjà à ta merci mouhahaha)

    By Anonymous Anonyme, at 19/7/07 08:14  

  • Contente de te relire!! :)

    By Blogger Karine, at 19/7/07 11:14  

  • Je vais pouvoir arrêter de pleurer.

    By Blogger Francis, at 20/7/07 08:23  

Publier un commentaire

<< Home