_

jeudi, mai 10, 2007

On fait t'y un jeu ?

Je suis aller chercher mon tout premier post sur la bloggosphère. Je viens de revivre mon entrée dans ce monde. Je vous invite à faire la même chose, en ajoutant vos commentaires (en couleurs svp, pour qu'on s'y retrouve facilement) à votre ancien message.

Ceci n'est pas une "tag" et vous n'êtes pas obligé d'adérer si vous trouvez ça cave ou peu importe. J'ai seulement penser que ça pourrant être drôle et ...instructif à la limite.

Je pars le bal !


vendredi, juin 23, 2006

Mon entrée dans le monde des blogs

Bonjour à tous!

Jusqu'à il n'y pas très longtemps, j'ignorais totalement l’existence des blogs. Je me rends chez mon ami Le Numerologue (je m'en allais essayer de le cruiser, encore.. hihi ben non) (j’ajouterais bien un lien mais moi et le HTML, ça fait 5!) (tiens, maintenant je suis capable ! Le Numérologue) par un bel après-midi ensoleillé (j'avais mis ma belle jupe blanche...), et c’est autour d’un laptop (que je maudit maintenant) et de plusieurs bonnes « p’tites frettes » (rien n'a changé) qu’il combla ma carence culturelle à ce sujet. (sexu.. ahh culturelle, ok ok!).

J’ai d’abord trouvé ça un peu bizarre, puis plutôt intéressant. Je me suis mis à lire quelques blogs par ci par là… et oh mon dieu, je me suis même surprise à quelques reprises (surprise à reprises, c'est donc ben laid ca, clisse) devant mon ordi, passé minuit, incapable de bouger de ma chaise tant que je n’aurai pas atteint le bas de la page. (heureusement, j'me suis un peu calmée).

Début de compulsion ? Peut-être…

Tout d’abord, une brève présentation (y’a des limites à être sauvage (ben kin!)). Je suis née aux Iles-de-la-Madeleine, véritable petit paradis du Québec, quoi que trop loin géographiquement. J’ai eu une enfance heureuse… « entre les bouteilles de whisky » .. hehe non, non!… Disons entre un homard et une morue dans mon cas (mmm du homard!! (oh oui, du homard!)). Puis, à 16 ans, je suis parti de chez-moi pour aller étudier à Québec, en graphisme (ben oui, bravo, Djue). J’ai fait un an et j’ai eu la belle idée de déménager à Montréal. J’ai fini mon DEC et je travaille maintenant dans le domaine, en tant que pigiste. (Je ne suis plus pigiste mais je travaille encore au même endroit. Je songe très sérieusement à aller faire un certificat en enseignement prochainement. C'est à voir).

Pour arrondir les fins de mois (et probablement pour des raisons plus poussées également (j'suis plus certaine de ce que je voulais dire ici mais j'ai ma p'tit idée)) j’anime des soirées karaoké les vendredi soirs dans un petit bistro. J’en entends des vertes, des pas mûres et des «pourrîtes» (Seigneurrrrrr seigneurrrrrrr kossé tu veux j'te diiiise) mais on s’amuses (s'amusait) bien… et ça me permet de décrocher un peu de mon quotidien «palpitant», c’est ce qui compte. (J'ai lâché l'karaoké pis asteur le vendredi soir j'dors. C'est ça, vieillir, sti).

Je ne m’éterniserai pas plus longtemps… je vais aller voir à quel endroit sur cette planète je sombrerai dans l’ivresse ce soir. (mais maintenant je suis sage).

Bonne Saint-Jean à tous ! (Ah ben ça fait plaisiiiiiir!)

Vos commentaires, présentations, mots de bienvenue, insultes, lettres obscènes et suggestions sont les bienvenus! (Insultes et lettres obscènes!??! Sti je connaissais pas Francis, Perras ou Satch dans ce temps là... sinon j'aurais jamais pris la chance d'écrire ça) !

Libellés : , , ,

5 Comments:

  • Hé que t'es remplis de préjugés. On est des supers bons gars. Pour qui tu nous prends esti d'folle ? :P

    By Blogger Francis, at 10/5/07 14:59  

  • Je trouve ca vraiment cool comme idée...mais... mon premier billet est mort avec les reste de mon blog que j'avais depuis Janvier 2007. Mais bon...

    C'etais super de lire ca!

    ;)

    By Blogger Léa, at 10/5/07 15:06  

  • Moi obcène ? Pffffffft ! Si peu...

    By Blogger Perrasite, at 10/5/07 17:52  

  • Cool...maaais..dans mon cas, ça fait pas assez longtemps que je blog...je vais attendre quelques mois avant de faire ça.

    By Anonymous Anonyme, at 10/5/07 21:24  

  • euh.. bien, mon premier billet avait quoi.. trois lignes ?!? Et à comparer au tient, gros bof pour le mien!

    J'ai bien aimé le rajout en rouge ;)

    By Anonymous Anonyme, at 12/5/07 20:54  

Publier un commentaire

<< Home