_

lundi, janvier 01, 2007

Le temps des fêtes et la technologie

Nous sommes le 26 décembre.

Un bon 4 ou 5 cm de neige est tombé déja et recouve mes petites Îles de sa magnifique blancheur. Le paysage est beaucoup plus agréable à regarder que la veille. Dans le four, une pizza aux fruits de mer en pleine cuisson dégage des arômes qui me mettent l'eau à la bouche. Tous comptes faits, tout baigne.

C'est sur cette fin d'apres-midi de boxing day que ma mère retontit à la maison, un sac à la main.

- (ma mère) : J'me suis acheté un DVD !

- (moi) : Ah oui ! Lequel ?

- (ma mère) : Euh...


Je baisse les yeux pour me rendre compte de la grandeur du sac.


- (moi) : Ah, tu veux dire un LECTEUR DVD !

- (ma mère) : Oui, c'est ca !

- (moi) : C'est bien, il était temps que vous vous décidiez, franchement!


Ma mère eut un sourire de fierté. Moi aussi. Hey, mes parents qui deviennet "up to date" lorsqu'on parle de technologie, c'est quelque chose. La neige continuait de tomber doucement dehors.

C'est alors qu'elle est venu tout gâcher :

- (ma mère) : Mais là... il va falloir qu'on achète des cassettes pour mettre la-dedans, hein ?


Un silence d'incrédulité a planné pendent 3 bonnes secondes.
Puis, j'ai éclaté de rire.
Que pouvais-je faire d'autre?!

18 Comments:

  • HAHAHA!!!! Elle est VRAIMENT bonne!!!

    Mes parents n'ont pas encore de lecteur DVD. Je laisse ma mère s'habituer aux nombreux pitons de son cellulaire et après, on verra!! Une chose à la fois :)

    By Blogger Ness Eva, at 2/1/07 00:57  

  • Iiiiiiii!

    By Blogger Chocolyane, at 2/1/07 08:27  

  • pouhahahahahah... chez nous, c'est pas si pire... mais bon, disons que le micro-onde avait complètement changé la routine ma mère..

    Elle m'a déjà dit : "savais-tu que non seulement tu peux faire réchauffer un repas, mais tu peux aussi dégelé ta viande !?" hihihi.. mais bon, c'est il y a plus de dix ans !!

    By Anonymous Anonyme, at 2/1/07 09:12  

  • PFFF! Ya rien là!
    Ma mère ma acheté une radio-casette pour Noël, à la place d'avancer dans la technologie elle recule =)

    By Anonymous Anonyme, at 2/1/07 10:35  

  • Moi,j'ai ri quand,un soir ma mère m'appelle pour me dire qu'elle va me rapporter le film que je lui avait prêté et qu'elle me dit qu'il y a juste un problème: elle savait pas comment le reculer!!!
    Je suis resté pas mal bête avant de réaliser et là je lui ai demandé si elle était sérieuse et elle m'a répondu par l'affirmative!!!
    Je n'en revenais juste pas...

    By Anonymous Anonyme, at 2/1/07 15:53  

  • MDR!!! Ma mère a tenté de rewinder son premier film DVD l'autre jour...

    J'te jure, vieillesse = techno, ça fait 2 en titi!! Et ça fait dure itou! ;-P

    By Anonymous Anonyme, at 2/1/07 20:11  

  • HAHAHAHAHA!!!!
    Elle est bonne celle-la!!!
    Moi je deteste leur lecteur DVD a mes parents surtout que ma mere veut rien savoir de s'approcher de cette petite bete la comme elle dit!!!

    Imagine j'ai deja du passer 5 minutes devant le DVD car celui-ci ne voulait pas souvrir!!! Je crois que je vais feter lorsqu'ils vont s'en acheter un qui fonctionne vraiment et non une fois sur deux!!!

    By Blogger Haska, at 2/1/07 21:36  

  • Ah ben merde, j'avais pas remarqué que Josie a vécu la même chose que moi... Copieuse de P'tit Rien que je suis! ppfff m'en va m'cacher!

    By Anonymous Anonyme, at 2/1/07 23:55  

  • La technologie pour les nuls... Ça doit exister? J'en aurais besoin parfois ;P

    By Anonymous Anonyme, at 3/1/07 00:04  

  • @p'tit rien: tu es pardonnée mais recommences pas!!! ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 3/1/07 00:31  

  • Josie; Oki, c't'un deal! hihihi! ;-PP

    By Anonymous Anonyme, at 3/1/07 12:32  

  • josie et p'tit rien : AHAHAHA!! C'est excellent ça aussi ;D

    By Blogger djue, at 3/1/07 15:58  

  • Salut djue, c'est Josie de l'école, mais comme y a déjà une josie j'ai décidé d'inscrire mon vrai nom pour pas mêler tout le monde lol :D

    Après avoir lu ton commentaire sur mon blog, je suis venu faire un petit tour sur le tien pour faire connaissance et voilà ti pas que je m'apercois qu'on vient des mêmes petites Iles, le monde..eee la réalité virtuelle est petite ! lol

    Je vais dévorer ton blog des yeux,évidement, pour essayer d'en savoir plus sur toi, y a rien qui me fait le plus plaisir que de rencontrer une autre madelinienne :D

    À la revoyure !

    By Anonymous Anonyme, at 5/1/07 00:34  

  • Salut Josianne,

    Oui j'avais lu également sur ton blog lorsque tu parlais de tes "petites îles natales", je me suis demandée justement si on était du même coin.

    Et bien au plaisir, madelinienne !

    By Blogger djue, at 5/1/07 08:05  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    By Blogger No Hassle Loans, at 5/1/07 12:03  

  • Ha ha!

    Nos parents et la technologie desfois ça me surprend pas! :P

    Reste que ce qui me surprend encore aujourd'hui de voir mère sur MSN m'écrire des LoL... Messemble que ça fite pas!

    By Blogger SP4M, at 7/1/07 02:07  

  • J'te jure, des fois, je pense que ma mère cherche encore le bouton "On" sur son ordinateur... C'est pour te dire ! Dès qu'il y a un pépin informatique ou électronique, elle nous appelle en trombe: Ça fonctionnne paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !

    Tu imagines le portrait ? lol

    By Anonymous Anonyme, at 8/1/07 19:33  

  • J'imagine trop bien. J'ai recu un appel tantôt justement!

    - Pis, comment ca va ?

    - Bof.. malade encore.

    - Ton père et moi on a loué le film Bon Cop, Bad Cop.

    - Oui ? Cool ! Pis ?

    - Ben ça a pas vraiment d'allure...

    - Hmmm ? Ben voyons c'est drôle.

    - Ben je l'sais pas trop. Ah attend... à moins que ce ne soit ça qui commence, là ?

    - Maman... au début du DVD c'est pas le film, c'est le menu principal!!!!! Tu dois avoir une place quelque part écrit "Play" ou "Le film" ou "Jouer" ??!!

    - Oui... c'est ca.. ça commence je crois !

    - Eh sacre... !!! Ok ben, bon film !

    Pathétique :) Mais adorable à la fois ! haha

    By Blogger djue, at 8/1/07 22:54  

Publier un commentaire

<< Home