_

dimanche, décembre 24, 2006

T'as cassé la chaîne de mon tracteur...


Connaissez-vous Cayouche ?

Je suis allé voir son show hier soir avec mon "bro". Comme c'est lui qui faisait le son, j'ai pu entrer gratuitement (yééé!). J'ai vu des amis de longue date, on s'est remémoré des moments marquants du passé... c'était ben le fun !

J'ai été un peu traumatisée de constater que le trois quarts des jeunes qui étaient la étaient justement trop jeunes pour que je les replace. Je devais être partie des Iles déja lorsqu'eux entraient au secondaire. Ca m'a donné un petit coup...

Si l'on revient au show... c'était pas pire. Le hic c'est qu'il y avait des chaises et des tables partout.. et moi, écouter un show assise, ca ne me fait pas tripper. Je préfere bouger, swigner, danser, m'énerver.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce veil acadien aux allures saoulonnes, voici quelques petits bouts de ses chansons les plus populaires :

L'acool au volant c'est criminel,
La biere vient chaude pis la poche te gele.
Si tu bois en "drivant", t'es tout l'temps arrêté
A tous les cinq milles pour pisser.

Il y a aussi :
Dans ma belle petite maison d'30 pieds carrés
Jusqu'a la fin de mes jours je viverai
Ma femme est capotée, mes enfants sont tous fuckés
Dans ma belle petite maisons d'30 pieds carrés.

Sans oublier :
Tu m'as tout l'temps dis que tu m'aimerais
Mais mouâ j'avais tout l'temps peur
Je l'savais qu'un beau jour, que tu m'laisserait
Tu m'as flushé dans la toilette de ton coeur.

(Quel pouette!)

J'ai bien apprécié sa version moderne de "mon beau sapin" qui allait comme suit:
Mon beau sapin que j'ai fumé
Au party de Nowelle...

Vous imaginerez que les couplets furent d'autant plus crus et douteux! hehe mais je ne me souviens plus des paroles exactes!

Ah et messieurs, voici un petit truc pour vous faciliter la vie.
Lorsque vous revenez d'une bonne brosse et que vous ne voulez pas que votre douce moitiée vous entende évacuer votre trop-plein d'alcool a 4 heures du matin, vous n'avez qu'a mettre votre pied dans la toilette et "pisser le long de votre jambe". Ca fait moins de bruit. Si vous êtes craintifs, il y a aussi l'alternative de le faire directement dans le panier de linge sale. Sécuritaire, rapide et efficace.

Hahaha... vieux capoté :) Croyez-le ou non, cet homme était avocat avant de se lancer sur scene! Comme quoi encore une fois, les apparences peuvent être trompeuses.

6 Comments:

  • Bon, un Acadien....tout comme moi...YAY :D

    By Blogger Satch, at 26/12/06 12:54  

  • Ouais !! Cayouche !!! je croyais être le seul à connaître le vieux saoulon !!! Lui, comme cadeaux pour sa douce, il lui donne une grosse cuillère en bois pour la popotte !!! lolll

    By Anonymous Anonyme, at 26/12/06 14:10  

  • satch : Ouais ouais, un cadien d'ahuntsic :)

    jef : hehe oui, avec un "beau épluche-cârottes" !! :)

    By Blogger djue, at 26/12/06 17:12  

  • J'adoooooore Cayouche!

    By Blogger Chocolyane, at 27/12/06 10:18  

  • damn, MSN marche pas.....on se verra un autre jour, muhahaha :D

    By Blogger Satch, at 28/12/06 01:04  

  • Djue.. c'est un épluche Côrotte !! lol

    By Anonymous Anonyme, at 30/12/06 15:13  

Publier un commentaire

<< Home