_

mercredi, décembre 20, 2006

Dernier sprint...

GO DJUE GO ! Ne t'effondre pas. T'es capable.

Je ne crois jamais avoir été aussi épuisée qu'en cette période de ma vie. Je dors peu. Je mange mal. Je ne fais plus d'exercices. C'est l'hiver, mais y'a pas de belle neige. Je rush à la job... les pubs de boxing day à sortir. Je suis sous le stress presque constemment à mon travail, dans ma vie. Je courre toujours, sans cesse.

Vendredi matin, je pars pour les Îles-de-la-Madeleine. Les années ou j'ai la chance de descendre la-bas pour les Fetes sont plutôt rares. Cette année, j'avais pas du tout le goût d'être toute seule la veille de Noël alors je me suis arrengée pour prendre des jours de congé à mes frais pour pouvoir descendre. Geste assez irraisonnable monétairement... mais ô combien réjouissant moralement. En fait, je dis ça un peu par habitude. Je ne suis même pas en train de grimper aux murs... je ne réalise pas qu'il me reste seulement une journée de travail. Je vois le voyage... 14 heures d'auto + 5 heures de bateau, qui sera interminable, en compagnie de mes parents qui chiâlent et s'obstinent pour des conneries... la musique western qui tentera tant bien que mal de parvenir à nos oreilles depuis la bande AM...

Mais non... une fois rendue la bas, je renprendrai du poil de la bête (je ne sais pas qui est-ce que j'essaies de convaincre au fond!) J'irai veiller avec mon frère (que j'adore!) dans les bars, entonnant de vieux succès qui me rappelleront ma jeunesse, j'irai manger de la vraie bonne bouffe jusqu'à ne plus être capable d'avaler quoi que ce soir, j'irai patiner sur le lac comme quand j'étais petite, j'irai marcher sur le bord de l'eau, seule, calme, seraine, me délectant de la beauté des glaces immobiles au bord de la grève.

Oui.... je ferai tout ça.... après avoir dormi quelques jours en ligne, probablement ! ;)

Je reviendrai au summum de ma forme pour feter le jour de l'an !

Et vous... vous faites quoi pour Noel ?

7 Comments:

  • Crois tu que le Père Noel va etre faché si je lui donne un Timatin et un Coke à la place des traditionels biscuits???


    :D

    Non mais sérieusement, à Noel , j'essaierai de pu avoir ma maudite grippe, that's the plan, for now !!

    on sais pas ou on va pis quel date, incroyable :D

    By Blogger Satch, at 20/12/06 21:19  

  • J'sais pas, mais si tu mets tu rhum dans le coke et que tu troque le Timatin pour un morceau de bûche de Noel... peut-être que Mère-Noël passera te dire bonjour ! :)

    By Blogger djue, at 20/12/06 22:31  

  • Ma chère Djue, tes plans pour Nowelle semblent génial et très ressourçants! Profites-en grandement!

    Pour ma part, je vais chez mes parents, on va fêter, se donner des présents, ma mère va brailler, mon père va bouder et moi je vais lever les yeux au ciel en me demandant ce que je fais là...

    Mais ensuite, je vais pogner un down en me rappellant les Nowelle d'antant et en me disant qu'un autre vient de se terminer.

    J'aurai le sourire quand même, malgré toute la nostalgie que cela m'apporte.

    Ouff.. m'en va m'prendre une prozac! ;-P

    Joyeuses Fêtes et tous mes voeux de bonheur à toi!

    By Anonymous Anonyme, at 21/12/06 12:15  

  • J'aime beaucoup ton Noël Djue!!
    Moi aussi je vais me ressourcer chez mes parents mais pas automatiquement parce que je suis fatigué quoique oui mais enfin... autre histoire!!

    Chez mes parents c'est pas au ile mais au moins c'est au bord du fleuve avec une vue fantastique de la maison!!
    J'ai hate!!
    Joyeuse fêtes Djue!!!

    By Blogger Haska, at 21/12/06 21:43  

  • Hahahahaha !! "Goûts musicaux: Coeur de loup !!!"

    hahahahahha !

    By Blogger Num, at 22/12/06 22:53  

  • J'espère tu t'es bien rendu :) !!!

    Bien hâte de te jaser...c'est long la !

    By Blogger Satch, at 23/12/06 12:37  

  • ptit rien : ma mère va brailler, mon père va bouder et moi je vais lever les yeux au ciel en me demandant ce que je fais là...

    Hahaha, si tu savais comme je connais ca !!!

    haska : dans quel coin, ce bord de fleuve?

    num : quoi ! ne sais tu pas apprécier ce rythme pervers et ces paroles ennivrantes? ;)

    satch : chu la ! Le foie un peu magané mais chu la! :)

    By Blogger djue, at 26/12/06 00:26  

Publier un commentaire

<< Home