_

samedi, août 05, 2006

Bonne nouvelle !

J'ai eu une bonne nouvelle dans ma vie professionnelle et j'avais le goût de la partager avec vous. Je suis graphiste de formation et j'avais décidé de travailler à la pige depuis quelque temps. Je faisais des petits contrats à la maison de temps en temps et j'avais un contrat à temps partiel dans une compagnie, ce qui m'assurait une certaine sécurité financière. Malheureusement, ce contrat se terminait le 13 juillet, veille de mes vacances. À mon retour : plus rien! J'étais un peu angoissée... j'avais un petit coussin financier mais rien de comparable à l'étendue de mes dettes d'études ! J'étais donc en train de me dire que j'allais devoir recommencer à envoyer des C.V. un peu partout quand le téléphone sonna.

Mon ancienne boss : Salut Djue, Ca va? bla bla... Dis-moi donc, veux-tu une job ?

hehe... si ça tombe bien!

Je suis allé luncher avec elle jeudi... et j'en suis revenu, toute réjouie. Elle m'a offert une job permanente, temps plein. Ce qui inclut : salaire respectable (pour une graphiste !), augmentations annuelles, selon la convention collective, 2 semaines de vacances, 3 au bout de 3 ans, 4 au bout de 5, full assurances, journées de maladies, 2 passes sur l'avion chaque année et des rabais d'employés.

Je commence le 14 août, ce qui me laisse une pleine semaine de vacances encore. Fini le stress, l'inquiétude, la torture du lèche-vitrine sans pouvoir acheter. Je sent l'impulsivité qui monte... ça sent le nouveau PC tout neuf entre autres odeurs alléchantes de nouveaux vêtements et instruments de musique ! Je vais me gâter un peu. Ok, ok, je me calme. J'ai encore des dettes à rembourser à notre cher gouvernement.

Chose certaine, mon sourire est revenu et mes cernes s'estompent.

6 Comments:

  • Et bien félicitation Djue!! :)
    Je suis content pour toi, des changements positif, ya rien de mieux pour débuté l'automne! (ah non pas déjà ça!)

    On dit que l'argent ne fais pas le bonheur, mais une job stable qui met son lot d'argent dans le compte de banque, ça rend la vie drôlement plus facile! Un problème de reglé! :)

    Bravo encore!

    PS: J'ai changé de blog, viens voir tu vas me reconnaître! :)

    By Blogger DJ Trigger, at 5/8/06 14:06  

  • Mes félicitaions ma chère !!!

    Ps: Peut-être un drum en vue ... ???

    By Blogger Num, at 5/8/06 15:53  

  • Contente pour toi. Ça c'est une bonne nouvelle surtout pour un retour de vacances.

    Il était temps que tu reviennes, je m'ennuyais de tes messages. ;-)
    Plein d'aventures me sont arrivées avec mes "amis" de Bell et Sympatico mais ça c'est fini, flushé...hihihi

    En passant, super beau tes pitous, trop cutes.

    By Anonymous Anonyme, at 6/8/06 01:57  

  • Woohoo.. félicitations Mlle !!

    C'est tellement agréable de ne pas avoir de soucis :0)

    By Blogger Jef..., at 6/8/06 10:16  

  • DJ : J'ai changé ton link :)

    num : merci
    P.S. ...c'est dangeureux, effectivement!

    josie : merci, c'est gentil ! Je transmettrai tes éloges par des calins à mes 2 bêtes poilues !

    jeff : Merci. Disons que c'est un soucis de moins et que c'est très apprécié!!

    By Blogger djue, at 6/8/06 19:07  

  • bravoo ! le jour tant attendu approche ! quel joli coup de chance, je suis moi-même dans le "graphisme"(plutôt "auteur de bd", d'ailleurs.)et c'est pas avec ce que je gagne que je vais bouffer du caviar!bonne chance pour la suite..^^

    By Blogger Manu DELENTE, at 11/8/06 12:12  

Publier un commentaire

<< Home