_

lundi, juin 26, 2006

États d'âme par un surlendemain de veille

Une journée complète incluant 10 heures de sommeil consécutives pour se remettre du 23 juin... ça doit être ça vieillir!

Toujours est-il qu'en me levant ce matin, une équation très pertinente s'est produite dans ma tête : "dimanche + soleil = journée parfaite pour repartir sur une go!

Je me suis donc ramassée en bikini rose nanane sur le bord d'une piscine avec des amis. Comme je suis très fashion, j'ai opté pour un (plusieurs... trop) drink qui matchait avec mon accoutrement. Après 8 ou 9 ...ou 10... (je crois que je deviens sénile) daiquiris aux fraises, concoctés avec amour et trop de rhum, on décide de bouger un peu et aller voir le show des Cowboys Fringuants et Charlebois au Centre de la Nature à Laval. Je n'avais pas de grosses attentes étant donné qu'on est dimanche, jour du saigneur*, que les gens ont fêtés hier...

On était plus de 175 000 personnes à frapper des mains et à gueuler comme des malades! Y'a un type qui était un peu trop de bonne humeur juste derrière nous... j'ai réellement eu des idées meurtrières sordides pendent quelques instants. Mais bon, mis à part ce connard, c'était vraiment très bien...

J'ai découvert qu'entendre une foule chanter me fait monter les larmes aux yeux inévitablement. SPM* peut-être? (si on combine avec les idées meurtrières, c'est plein de bon sens).

12 Comments:

  • J'espère que ce n'était pas moi le type un peu trop de bonne humeur!
    Sans blague, cétait un bon spectacle!

    Mais je suis tanné un peu de toujours entendre les mêmes chansons des Cowboys Fringants en concert!

    En passant, bienvenue dans le monde des Blogues! Moi aussi pas mal nouveau la dedans! :)

    By Blogger DJ Trigger, at 26/6/06 12:32  

  • eric : avais tu un chandail bleu et de la calvicie? Sentais-tu l'excès de bleu draft? Hurlais-tu "Zive e Puébec liiiiiiivreeeuh!" sans arrêt? Est-ce que tout le monde autour de toi semblait chercher des idées de complots pour te faire fermer la gueule ne serait-ce que 2 minutes ?

    Si tu as répondu oui à toutes ces questions, gourre à la varmazie jercher des zazpirines et du ritalin au plus bazarnak!

    Je m'en vais voir ton blog de ce pas! :)

    By Blogger djue, at 26/6/06 12:52  

  • Finalement ce n'étais pas moi!
    Ma santé est beaucoup plus saine que cela! Malgré les apparences!

    Donc ze monzieur parlait zur le bout de la-langues? haha
    Très drôle mais y devait tappé sur le gros nerfs!!

    By Blogger DJ Trigger, at 26/6/06 13:38  

  • Djue : excellent état d'âme pour une confession...

    By Blogger Perrasite, at 26/6/06 14:06  

  • Père Asite : moi qui attendait d'avoir une confession XXX ! hehe

    Sans blagues...faut-il se confession d'avoir seulement "eu le goût de..." ? Parce que si oui, je crois que je vais aller m'enfermer chez monsieur le curé pendent une semaine sinon je risque de brûler dans les flammes de l'enfert pour l'éternité.

    By Blogger djue, at 26/6/06 14:48  

  • C'est toujours mieux que de brûler dans les flammes d'un désir inasouvi.

    By Blogger Perrasite, at 26/6/06 15:02  

  • Inassouvi avec deux "s"

    By Blogger Perrasite, at 26/6/06 15:02  

  • et moi, "faut-il se confesser, pas confession" disais-je...

    Il devrait y avoir possibilité de "Edit" sur les comments...

    By Blogger djue, at 26/6/06 16:36  

  • Non, mais sérieusement, le jour du 'saigneur' ça c'est mon genre de blagues... :)

    Moi, c'est le soir de la St-Jean en regardant des feux d'artifice et en écoutant la chanson: "Quand les hommes vivront d'amour" que j'ai versé une larme...

    C'est vrai que ça fait monter les larmes aux yeux de voir une foule de gens être en harmonie... Imagine comment ça doit être encore plus touchant quand ils sont 175,000 debout devant toi en train de chanter les paroles des chansons que tu as écrites... Ça doit être quelque chose... J'espère un jour vivre quelque chose de semblable.

    By Blogger Martin Blais, at 26/6/06 16:40  

  • mARTin : je crois que mon subconscient en rêve secrètement aussi.

    By Blogger djue, at 26/6/06 17:34  

  • J'arrive en retard pour connaître ton état d'âme ;).. J'aime bien ton sens de l'humour ;)

    By Blogger l'élogieuse des mots, at 28/6/06 10:03  

  • Merci rhéa, c'est gentil!

    By Blogger djue, at 29/6/06 20:09  

Publier un commentaire

<< Home