_

vendredi, juin 23, 2006

Mon entrée dans le monde des blogs

Bonjour à tous!

Jusqu'à il n'y pas très longtemps, j'ignorais totalement l’existence des blogs. Je me rends chez mon ami Le Numerologue (j’ajouterais bien un lien mais moi et le HTML, ça fait 5!) par un bel après-midi ensoleillé, et c’est autour d’un laptop et de plusieurs bonnes « p’tites frettes » qu’il combla ma carence culturelle à ce sujet.

J’ai d’abord trouvé ça un peu bizarre, puis intéressant. Je me suis mis à lire quelques blogs par ci par là… et oh mon dieu, je me suis même surprise à quelques reprises devant mon ordi, passé minuit, incapable de bouger de ma chaise tant que je n’aurai pas atteint le bas de la page.

Début de compulsion ? Peut-être…

Tout d’abord, une brève présentation (y’a des limites à être sauvage). Je suis née aux Iles-de-la-Madeleine, véritable petit paradis du Québec, quoi que trop loin géographiquement. J’ai eu une enfance heureuse… « entre les bouteilles de whisky » .. hehe non, non!… Disons entre un homard et une morue dans mon cas (mmm du homard!!). Puis, à 16 ans, je suis parti de chez-moi pour aller étudier à Québec, en graphisme. J’ai fait un an et j’ai eu la belle idée de déménager à Montréal. J’ai fini mon DE C et je travaille maintenant dans le domaine, en tant que pigiste.

Pour arrondir les fins de mois (et probablement pour des raisons plus poussées également) j’anime des soirées karaoké les vendredi soirs dans un petit bistro. J’en entends des vertes, des pas mûres et des «pourrîtes» mais on s’amuses bien… et ça me permet de décrocher un peu de mon quotidien «palpitant», c’est ce qui compte.

Je ne m’éterniserai pas plus longtemps… je vais aller voir à quel endroit sur cette planète je sombrerai dans l’ivresse ce soir.

Bonne Saint-Jean à tous !

Vos commentaires, présentations, mots de bienvenue, insultes, lettres obscènes et suggestions sont les bienvenus!

13 Comments:

  • Hahahaha !!! C'est très bien Djue !!!

    Content de t'avoir donné la piqûre !!!

    Très belle photo de toi !!!

    C'est super bon ton texte !! Je suis sûr que tu te débrouilleras très bien sur la planisphère !!!

    Ciao !!!!

    By Blogger Num, at 23/6/06 22:41  

  • bienvenue dans le monde des bloggeurs! Tu vas voir on y attrape vite la piqure!
    Au plaisir de se reparler.

    By Anonymous Anonyme, at 24/6/06 00:41  

  • J'ai commencé il y a peu de temps et moi aussi je suis accro...

    Bienvenue dans le monde merveilleux des blogues... Le seul endroit où tes amis sont assez respectueux pour te laisser dire tout ce que tu as à dire sans te couper la parole, pour ensuite commenter. :)

    Et j'anime aussi des soirées karaoké par ci par là... :) C'est vrai qu'on en entend des vertes et des pas mûres... On en entend un char pis une barge...

    Comme dis le numérologue, je trouve aussi que tu écris très bien... Je vais revenir te lire souvent.

    Bonne continuité!

    By Blogger Martin Blais, at 24/6/06 01:00  

  • Bienvenue dans la blogosphère. Mais faites attention, l'endroit est rempli de gens louches, surtout ceux qui ne cessent de compter... Ils pourraient vous entraîner dans un univers de dépendance socialement acceptable.

    By Blogger Perrasite, at 24/6/06 13:22  

  • Me voilà toute pimpante de joie, j'ai 4 commentaires, un bel accueil, aucune insulte!
    Je vais passer voir vos blogs, promesse d'ivrogne! (ouhhh...relents de maux de tête soudain, dur dur la St-Jean)

    Num : Merci de m'avoir donné cette piqûre, je sent que je vais bien m'amuser!

    Josie : Merci pour ton accueil!

    Martin : Merci également. Comme ça, tu dois me comprendre si j'te dis que "La rue principale...CHU-PU-CA-PA-BE !! hehe Mais je crois que celle qui me fait le plus mal au coeur quand je l'entend se faire "scapper" c'est Bohemian Rapsody... je songe parfois à m'ouvrir les veines derrière le bar pendent ces 5 minutes 53 secondes d'enfert. hahaha

    Perrasite : Merci et ne t'en fais pas, je suis toujours sur mes gardes ! haha

    By Blogger djue, at 24/6/06 17:46  

  • Moi aussi je suis nouvelle... et déjà, j'adore ça ;)

    By Blogger l'élogieuse des mots, at 25/6/06 09:51  

  • Join the Loser's Club, dear Djue!
    Tu vas voir, si tout se passe bien, tu vas devenir accro au monde du blog comme on devient accro au crack ou au cristal meth. D’ici quelques mois, tu n’auras plus AUCUNE VIE (et ça fait du bien!)

    By Blogger Kayou, at 25/6/06 15:10  

  • Toujours les bons mots Zhom !!!!!

    By Blogger Num, at 25/6/06 15:52  

  • En tout cas, ce sera d'la faute au Numerologue, comme tuojours! ;)

    By Blogger djue, at 26/6/06 14:54  

  • ouais, c'est toujours de ma faute !!!

    By Blogger Num, at 26/6/06 20:40  

  • Bon, je viens d'atterir ici pour je ne sais plus quelle raison... Peu importe, j'aime bien ton blogue alors amuse-toi bien!!!! Je reviendrai faire mon tour :)

    By Blogger Ness Eva, at 29/6/06 17:38  

  • Comment diable me suis-je retrouvé ici?

    d'aventure en aventure? De blogue en blogue? De pièce vide en pièce vide, ou j'étais tout simplement dans la dernière boite qui vient juste d'être défaite!

    J'en sais rien, mais bon j'y suis, aussi bien y rester!

    By Anonymous Anonyme, at 31/7/06 17:42  

  • hmm... nice text ))

    By Anonymous Anonyme, at 14/12/09 12:11  

Publier un commentaire

<< Home