_

mardi, octobre 24, 2006

Trippez maintenant, payez plus tard.

Ysa_la_tite_mere m’a inspirée ce matin avec son post sur les prêts et bourses. Plutôt que d’overloader sa boîte de commentaire avec un message qui ne finit plus, j’ai décider d’en jaser ici.

Comme je la comprends!
On est tellement au dessus de tout au cegep. Jeunes, pétillants d’énergie, alcooliques débauchés. J’ai passée ma première année de Cegep en résidence, à Ste-Foy. Du bon temps, j’en ai eu ! De la bière, j’en ai bu ! Vous savez, quand les fins de semaines s’étalent du mardi soir au dimanche matin. Bref, tout ça pour dire qu’à cette époque, je m’en sacrait pas à peu près des prêts et bourses. Hey ! Le gouvernement me « donne » full prêts, full bourses (car mes parents n’ont jamais étés bien riches), je n’ai plus ma mère sur le dos pour me dire quoi faire. PARTYYYYYYY !

Toute bonne chose a une fin (je hais cette phrase). C’est la garantie « Trippez maintenant, payez plus tard ». Je paye en ce moment autour de 200$ par mois et malheureusement, le démoniaque-chiffre-à-quatre-lettres-écrit-en-rouge dans mon compte bancaire ne baisse que de quelques dizaines de dollars seulement. Taux d'intérêt. Ben oui.. moi aussi j'ai compris, avec beaucoup de désintérêt justement, ce que ça signifie.

Je songe parfois à en verser une grosse partie quand j'ai un peu de « lousse financier » pour pouvoir m'en clairer plus vite. Mais TAH! Y'a trop de bébelles intéressantes à acheter en ce monde de consommation. Je suis déchirée entre la raison et les sentiments. (Ok, 9 fois sur 10 ce sont mes pulsions comsommatrices qui l’emportent, mais au moins je fais semblant d'hésiter un petit 10 minutes). Au fond, je suis une victime dans toute cette histoire !

Vive l’éducation grauite !

5 Comments:

  • J'ai étudié un an au CSM. Je suis maintenant endettée de 11 500 beaux dollars... Je donne 65 $ par semaine, mais au moins, j'en ai juste pour 4 ans à payer...

    La seule différence, c'est que moi, j'ai crissement pas trippé. Le gouvernement m'envoyait 325 $ par mois... Tu vas pas loin aik ça. J'ai rushé plus souvent qu'à mon tour. Et 3 fois dans l'année, on m'a envoyé un plus gros montant qui servait à payer l'école. Un coup l'école payée, me restait 900 $. Mais quand même... Je devais m'acheter du linge, puisque la politique vestimentaire de l'école était "bureau"... Et pis y'a toujours kek truc à payer...

    Bref. Moi j'suis bien contente de travailler! :oP

    By Anonymous Anonyme, at 24/10/06 14:31  

  • C'est pas l'éducation qui coûte chère, c'est la bière ;-)

    J'aime bien ton slogan « Trippez maintenant, payez plus tard »! Et si c'était à refaire, et bien, je referais exactement la même chose.

    Veux-tu une bonne raison pour ne pas clairer ta dette au plus vite: ça t'économise de l'impôt à payer en masse! Moi, c'est comme ça que je m'encourage, je vais retirer un max d'impôt tout le temps que je vais payer ma dette.

    By Blogger Ysa_la_tite_mere, at 24/10/06 18:38  

  • Ah non, pas l'impôt!! Je maudit le 1er mai... j'HAIS TELLEMENT la paperasse... argggg!

    Mais bon, merci quand meme pour l'encouragement ;)

    By Blogger djue, at 24/10/06 21:53  

  • "si je te passe de l'argent ça va être avec beaucoup de désintérêt !!" ;)

    By Blogger Num, at 26/10/06 18:50  

  • Frankie rulezzz! hehe

    By Blogger djue, at 26/10/06 22:54  

Publier un commentaire

<< Home