_

jeudi, octobre 19, 2006

Le temps file...

Je me demande si c'est juste à moi que ça fait ça, ou si c'est universel.
Avez-vous vous aussi l'impression que la vitesse d'écoulement d'une minute, le matin, est décuplée lorsque vous avez moins de sommeil dans le corps, où lorsque vous vous levez en retard? J'ai ma petite routine chaque matin. Toujours la même : je me lève, me débarbouille, m'habille. Je me prend un verre de jus d'orange après avoir dit bonjour à mes deux chiens et je vais m'asseoir devant l'ordinateur (tout ça avec un air bien bête). Je me maquille en lisant les commentaires sur ce blog et/ou en allant voir ce qui se passe ailleurs. Peitit coup de brosse à cheveux et de brosse à dents, on enfile le manteau, on met la plus jeune dans sa cage et on "joggue" jusqu'à l'arrêt de bus parce qu'on est toujours short.

Généralement, ça se passe bien... mais les matins où j'ai mal dormi la veille, j'ai réellement la forte impression que les minutes passe vraiment beaucoup plus vite qu'à l'habitude. Qu'est-ce qui se passe dans ce temps-là? Le cerveau est sur une switch borderline on/off ? Est-ce que j'en manque réellement des bouts ou c'est qu'une simple impression? Ou est-ce une question de subconscient?

Pourtant ce matin je m'étais levée à la même heure qu'à l'habitude... mais j'ai pas eu le temps de rien faire on dirait. Les minutes passaient à une vitesse folle!

Ainsi va la vie qui va, comme disait l'autre...

4 Comments:

  • Oh que je comprends!

    T'en fait pas, c'est pas juste toi!

    By Anonymous Anonyme, at 20/10/06 08:27  

  • Pas certain si le temps va plus vite... c'est peut-être à cause qu'on est plus lent les matin où la nuit s'est mal passée!?

    By Blogger JFD, at 21/10/06 00:03  

  • Oui, je concede... mais qu'est-ce qui se passe dans notre cerveau dans ce temps la ? Est-ce qu'on vit des secondes... qu'on a pas consience de vivre? C'est troublant... non?

    Bon en tout cas... vous voyez l'heure qu'il est et je suis pas couchée encore... alors je vais aller dormir la dessus, hehe!

    By Blogger djue, at 21/10/06 07:13  

  • Effectivement, on dirait que le temps se dilate...mais je n'ai aucune explication pour ça!!!

    Dézzzzolée

    By Blogger La contemporaine contemple, at 21/10/06 15:03  

Publier un commentaire

<< Home