_

lundi, mai 05, 2008

S.O.S. Ticket - WTF !?


Ah ben ça c'est l'bout d'la marde. O.K., je suis pas mal en retard car ce groupe existe depuis 2004 mais j'ai entendu l'annonce à la radio seulement la semaine passé et je n'en reviens pas encore.


S.O.S. TICKET

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un organisme, contitué entre autres d'anciens policiers, à la retraite, qui vous offre les deux services suivants :
- Aide pour contester vos tickets de vitesse
- Alertes radars

Pour le premier, je peux passer l'éponge, bien que je méprise carrément la vitesse au volant. Là où j'accroche plus c'est lorsqu'on parle d’alertes radars. Le fonctionnement est très simple : vous êtes en voiture, vous êtes « pressés » et vous ne voulez pas vous faire pincer ? Premièrement vous n'avez qu'à envoyer un message texte avec votre cellulaire en précisant la ville et le secteur dans lequel vous vous trouvez. Vous recevrez par la suite une réponse (toujours en SMS) vous indiquant les points de contrôle radar dans votre secteur.

Non mais c'est quoi cette merde !?

Y'a personne qui voit ici une « légère » incitation malsaine à la vitesse ainsi qu'à l'utilisation du cellulaire au volant ? Et je m'excuse mais, main-libre tant que vous voulez, ça ne fonctionne pas pour les SMS. De plus, je crois qu'on s'entend tous pour dire que c'est pas mal difficile de garder sa pleine concentration sur la route lorsqu'on est en train de pitonner/aller chercher/lire un message texte avec son cellulaire.

Qu'est-ce que nos gouvernements attendent pour rendre ces activités illégales ? On a pourtant vu une tonne de campagnes de sensibilisation pour contrevenir à la vitesse au volant... maintenant on laisse passer ça ? COMMENT CA ?!

On répondra que l'automobiliste à tout simplement le droit de savoir. FUCK OFF ! Y’a des limites à la tolérance là.

Je veux une loi qui se tient debout ! Ceci est malheureusement un autre exemple ou notre système législatif perds de sa crédibilité.

Tout comme l'histoire des limites de vitesse en tant que tel. La limite étant à 100 km/h sur la plupart des autoroutes du Québec. Un policier ne donne pas de ticket en bas de 110 km/h. Entre 110 et 120, tu as de très bonnes chances de t'en tirer. Donc pour reste "safe" on appuiera sur le « cruise control » aux environs de 118. Voyons donc! Appliquez donc la loi comme elle devrait être appliquée. Adaptez-la, au pire, si il y a un besoin. Pourquoi ne pas grimper la limite à 120 et à 121, donner un maudit ticket ?!

"Oui mais des fois... la précision, l'exactitude des radars bla bla"

VOS YEULES AVEC ÇA!! Les automobilistes n'auront qu'à rouler quelques kilomères EN DESSOUS de la limite si ils veulent être "safe", c'est pas compliqué ca, bout de viarge.


Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Tu juste moi qui capote ou quoi ?

Libellés : ,

12 Comments:

  • Pour ce qui est de la limite de vitesse, c'est clair qu'il faut qu'elle soit augmentée... Idéalement, là ici je parle dans un monde meilleur là, c'est de l'augmenter dans la voie de droite.

    Pour ce qui est de SOS tickets et leur alerte SMS... ils y vont pas mal trop fort mettons. Quoique, j'peux toujours me télécharger une map des contrôles policiers via mon GPS... Même résultat, différentes façons de faire ;-)

    By Blogger Drew, at 5/5/08 16:22  

  • Le pire c'est que pour avoir droit aux services de SOS ticket, tu dois payer un abonnement annuel d'environ $200...

    By Anonymous Anonyme, at 5/5/08 17:27  

  • @Drew: "c'est de l'augmenter dans la voie de droite" Tu voulais dire celle de gauche, j'imagine? Pas facile à gérer 2 vitesses dans la même direction pour certains! Déjà une cr**** de gang on de la misère avec une seule. Mais, j'ai peut-être des paradigmes ;)

    Djue: J'avoue avoir trouvé ça hard quand j'ai lu ça dans le journal. Encore une zone grise où personne n'avait eu à penser à faire une loi. Pour le gars, coup de génie, businessement parlant. Mais c'est assez ordinaire comme principe.

    Je suis pour l'augmentation de la vitesse maximale sur les autoroutes et grandes routes. De 100 à 120 et de 90 à 100 me paraît très faisable. Pour le reste, je crois que c'est ok et que ça permet une certaine "sécurité" vs les piétons et les obstacles potentiels.

    By Blogger Yano, at 5/5/08 19:12  

  • Encore un moyen "légal" pour contourner quelque chose d'illégal...

    Tout ça moyennant quelques billets...

    C'est quand même pas drôle d'être pressé comme ça...

    By Blogger Num, at 6/5/08 02:34  

  • Yano merci, l'autre droite... tsé quand on est ambidextre...

    By Blogger Drew, at 6/5/08 13:48  

  • J'ai déjà appelé chez SOS tickets pour voir... la pub est un peu mensongère... de 1, que tu gagnes ou que tu perdes, faut que tu leur paye 75$... alors quand ton ticket en coûte 110$... ça vaut vraiment, mais vraiment pas la peine...

    Pis en plus, la façon dont ils parlaient, c'est même pas proche d'être certain que tu gagnes... ce qui fait que tu gagnes ou pas, c'est si le policier va ou non témoigner!!!

    Si tu veux mon avis... c'est de la grosse bouette sale tout ça!!!

    ;)

    By Blogger KattyKane, at 7/5/08 13:35  

  • Je suis sur le cul! Je ne connaissais pas ça SOS Ticket puis là je suis complètement indiguée!

    C'est quoi s'ostie de niaiserie là! Je suis contre la vitesse depuis toujours mais surtout depuis que j'ai failli perdre une amie qui a fait un face à face avec un gars qui roulait 150km/h quand la limite était 70. Le gars voulait faire une course avec son chum!!! Super brillant! Pis là, ya décidé de dépasser son chum en utilisant la voie inverse. Encore plus brillant!

    Tk!je le répète encore! J'en reviens pas!

    By Blogger mélimelo, at 8/5/08 19:33  

  • Ma philosophie sur le sujet est simple, si tu pognes un ticket, prend le, ferme ta yeule et pense à toutes les fois où tu roulais trop vite et qu'il n'y avait pas de policier pour t'arrêter.

    SOS ticket.. d'la marde !!!

    Wooohooo.. Djue is back !!! hahaha

    By Anonymous Anonyme, at 9/5/08 21:51  

  • Il y a tellement de gens qui disent "Maudit qu'il y a des fous sur la route, ils attendent quoi pour faire quelque chose?" et qui vont aller contester de cette façon quand EUX reçoivent une contravention.

    Il faudrait avoir un peu de suite dans les idées...

    By Anonymous Anonyme, at 12/5/08 07:55  

  • ferme donc ta gueule gros criss de jambon, les municipalité et gouvernements nous fourent ben assez donc qu'ils subissent. En passant, (Elvis Gratton), t'es un gros CRISS de cave innocent.

    By Blogger ben, at 13/1/10 20:33  

  • GRos cave, savais-tu que sos ticket aident les gens et que ton gouvernement chéri en profite plus que toi gros criss de looser. Négociation hors cours tu paies mais on t'enleve pas tes points ca c'Est la solution, ton gouvernement adore les enveloppe brune tout comme ton peuple quebecois sal. T'As un bon ami= t'as un bon chum. Probleme de societe

    By Blogger ben, at 13/1/10 20:36  

  • J'ai eu peur tout d'un coup...

    J'pensais que c'était moi que tu traitais de gros CRISS de cave innocent

    ;-)

    By Blogger Drew, at 13/1/10 21:00  

Publier un commentaire

<< Home