_

jeudi, février 15, 2007

La Saint-Valentin...




Tout d’abord, j’espère que vous avez passé une belle St-Valentin.

Je suis toujours surprise lorsque j’entends, de plus en plus souvent : Nous on ne fête pas la St-Valentin. C’est devenu trop commercial.

Quoi ? Comment peut-on renier la fête de l’amour ? Parce que c’est ça au départ, la St-Valentin. Et d’ailleurs, vous n’êtes aucunement obligés de dépenser la moitié de votre salaire hebdomadaire pour acheter un gros cadeau à votre bien aimé(e) pour souligner cet événement. Éprouver de l’amour pour quelqu’un et se sentir aimé de cette même personne est un sentiment tout à fait merveilleux. Pourquoi donc se priver de cette magie? Je suis d’avis que chacun devrait faire de cette fête ce qu’il souhaite, selon ses propres convictions.

S’ouvrir à l’autre. Lui dire que vous l’aimez, que vous pensez à lui. Cette journée particulière n’est au fond qu’un prétexte pour extérioriser les sentiments que vous ressentez à son égard chaque jour qui passe. Qui passe… toujours trop vite en sa compagnie. Le temps file à la même vitesse que votre amour grandit…

Témoigner du bonheur qui vous envahis lorsque vous marchez doucement ensembles sous la neige et qu’il tient votre main. Lorsque vos pas s’accordent. Lorsque vous vous arrêtez soudain pour vous embrasser après un regard qui en disait long.

Caresser. Effleurer sa peau. Ses lèvres. Dans une étreinte. Dans un soupir. Se sentir simplement bien avec lui. Toucher au bonheur. Réussir à arrêter le temps.

Pour moi, c’est ça la Saint-Valentin.

Je t’aime...

11 Comments:

  • Peut-être que tu devrais recommencer à fumer Djue je crois que tu commence à craquer =).

    La St-Valentin ça date de 1969, c'est à peine plus vieux que la tradition de fêter ton anniverssaire, mais t'as bien raison on devrait tous prendre régulirement au moins une journée de réflexion sur les choses vraiment importante de la vie comme l'amour, alors kin xxxxxxx grande folle.

    (PS les résultats du sondage tu les gardes juste pour toi?)

    By Blogger Lud, at 15/2/07 12:11  

  • Prochain post, Lud! ;)

    By Blogger djue, at 15/2/07 13:18  

  • Très beau texte Djue :)

    By Anonymous Anonyme, at 15/2/07 14:10  

  • @Lud: tu devrais lire les origines de la St-Valentin sur mon blog... ;)

    By Blogger Num, at 15/2/07 17:16  

  • Wouhou j'ai réussi a changer mon header !

    Bon.. j'ai des problèmes encore avec le titre par contre...

    Y'a-t-il un geek dans la salle ??!

    By Anonymous Anonyme, at 15/2/07 21:07  

  • COOOL, il est super ton header.. j'ai hâte de voir le produit final !

    By Anonymous Anonyme, at 15/2/07 22:47  

  • J'aime vraiment ton header ...:P

    ET pour le texte bien d'accord avec toi :P

    By Blogger Razberry, at 15/2/07 23:47  

  • Ouais ça vient de la mythologie grecque avec Cupid, c'est plus vieux que 1969!!

    Je vais aller voir ton billet de ce pas Num :P

    Djue: continues à garder cet esprit-là, on devient tous trop blasés là! hahaha!

    :)

    By Blogger Marie-Régime, at 16/2/07 08:39  

  • Il est tellement beau ton header. Ca te va bien :) C'est tes yeux?

    By Anonymous Anonyme, at 17/2/07 18:53  

  • Je te décevrai, je n.ai absolument rien fait avec ma blonde pour la St-Valentin. Quoi quee tu en penses, je crois que c'est réellement une fête du commerce.

    By Blogger Marc-Alex, at 19/2/07 10:57  

  • France : merci ! Ouais.. mes yeux mais photoshoppés à fond ! hehe

    Marc-Alex : chacun a droit à ses opinions ! :) Je ne suis pas décue pour autant... Moi j'ai passé une très belle St-Valentin ! ;)

    By Anonymous Anonyme, at 19/2/07 13:05  

Publier un commentaire

<< Home