_

lundi, février 05, 2007

Le défi de ma vie....

C'est aujourd'hui que ça s'passe!
Je laisse ma grande amie Nicotine de côté.
Je l'abandonne.
Je la trahis comme elle m'a trahis elle-même.


J'ai très souvent voulu arrêter. J'ai parfois essayé. J'ai jamais réussi.
Jamais été assez forte. Jamais été capable de gagner contre un simple bâton de tabac.

Je me trouve pathétique !

Toutes les raisons sont bonnes pour arrêter, comme ils disent dans l'annonce. Celle qui me motive réellement ces temps-ci je vous avoues que c'est les -1000 degrés qu'on a dehors. Ca me fait vraiment ch%$#@! d'être obligée de sortir dehors pour pomper.

Le côté santé... J'ai été jouer au hockey samedi soir et je pensais que j'allais crever sur la glace tellement je n'avais plus de souffle. Et comme je commence à prendre goût à cette activité hivernale...

Également, le côté financier. Évidemment. Je me mentirais si je me disais que j'économiserai des sous en cessant de fumer. Je me connais et je sais bien que je dépenserai cet argent ailleurs... je ne sais pas si les sous seront dépensés de façon bien utile, mais sans doute de façon moins nuisible.

J'entre dans le ring.
Voyons voir si je gagnerai cette fois-ci.

Il est seulement 9h50 et je "capote" déja. Je suis au bureau et je commence a avoir des bouffées de chaleur et des étourdissements. Je sens que ça va être laid...

_________

Pour ce qui est des photos du party... ça s'en vient. Elles sont sur mon ordie, il faut seulement que je trouve le temps !!! Désolée pour le délais.

_________

Bon début de semaine à tous...

15 Comments:

  • Bonne chance ma belle, sois forte.

    C'est un gros gros défi que tu t'apprêtes à relever, et j'suis très fière de toi.

    Je pense très fort à toi et je t'appuie entièrement!

    Un jour à la fois, qu'on dit.

    En ce moment, une minute à la fois, on va dire! ;o)

    By Blogger Chocolyane, at 5/2/07 10:25  

  • Bon courage! Au moins c'est toi qui as prit la décision. Tu as l'air motivée. C'est super ! :)

    By Anonymous Anonyme, at 5/2/07 12:04  

  • Je suis de tout coeur avec toi! Il y a à peine deux semaines que j'ai terminé mon sevrage par timbre, alors je sais de quoi tu parles!

    Si jamais ça devenait trop difficile, puisque tu as l'air d'arrêter "à froid", je te les conseille, les fameux timbres (et les transparents, parce qu'ils collent mieux à la peau).

    Allez ma belle! Je pense à toi et je sais l'effort que ça demande... Puis entre toi et moi, même si j'en grillerais une encore de temps à autre, à voir le tas de trucs que je peux me payer depuis... câline que ça donne pas envie de recommencer!

    La théorie des petits pas pour arriver à atteindre tes objectifs... une minute à la fois, c'est ben correct!

    By Blogger Sonia, at 5/2/07 12:22  

  • Lâcher de fumer! ÇA VA? Tu vas dépenser ton cash dans quoi? Le maquillage? Des posters des New Kis on the block? Non non! Là Djue revient à la réalité! Une bonne smoke ça fait du bien! C'MON!

    -Le propriétaire de DuMaurier

    By Blogger Mr Bathurst, at 5/2/07 12:41  

  • Je te souhaite la meilleure des chance. Je suis certaine qu'avec ta détermination tu y arriveras. Courage! tu vas gagner :)

    By Blogger Razberry, at 5/2/07 12:42  

  • Seulement pour te dire bonne chance ! Passe une envie à la fois, comme ça tu as l'impression de viser le mont Royal et non le mon Éverest.

    By Blogger Marc-Alex, at 5/2/07 12:45  

  • Let's go chère Djue!

    P-e devrais-tu essayer les patch?
    J'connais deux personnes pour qui ça a fonctionné!

    Anyway, tu vas réussir JE SUIS SÛRE.

    By Blogger Marie-Régime, at 5/2/07 13:23  

  • Bonne chance!

    Au pire, ton manque de nicotine te donnera une raison de bitcher sans ausune raison! ;)

    By Blogger Karine, at 5/2/07 13:30  

  • Merci à tous pour vos encouragements... ca me fait du bien...

    Je rush énormément...
    Je trouve ça TRÈS dur.

    Pour les patchs.. je sais pas trop. J'ai déja essayé une fois et je n'ai vu aucune différence ou amélioration...

    karine : Bitcher? Hummm, non, présentement j'ai beaucoup plus envie de me coucher par terre en position foetus et de pleurer comme une fillette... (a qui on a enlevé son sucon!? cf: Le caféïnarium)

    By Blogger djue, at 5/2/07 13:51  

  • Bonne chance c un dure combat .
    J'espere que tu a des patch pour t'aider et beaucoup de projet a t'occuper l'esprit =P

    By Blogger Le petit monde de Genny, at 5/2/07 15:12  

  • Lâche pas djue!!! T'é capable! moi ça va faire 3ans le 1er mars et honnêtement je suis fière. Quand j'avais le gout de fumer au début, je me disais que une seule puff aller détruire tous les efforts que je venais de mettre, car ensuite, ils faut repartir à zéro. Juste ça m'aidait, j'avais assez rushé, je voulais pas tout défaire mes efforts pour une cig.
    Si tu es motivé, t'as 50% de la job de fair.
    Lâche pas, t'é la meilleure ;-)!!!

    By Anonymous Anonyme, at 5/2/07 16:28  

  • hehe, merci pour la référence ! ;0)

    Ça tombe bien que tu essayes d'arrêter, car la petite fillettes à lulues dans mon histoire ne fume pas !! hihi

    Les premières journées sont les pires à ce qui parraît. Si ça peut t'encourager un ti-peu, mon papa a arrêté d'un seul coup et ça fait maintenant 10 ans qu'il ne fume plus.

    GO DJUE !

    By Anonymous Anonyme, at 6/2/07 08:03  

  • Let's go belle Djue Let's go !!!
    Let's go belle Djue Let's go !!!
    Let's go belle Djue Let's go !!!
    Tu-tu-tu-tu-tu-tuuuuuuuuuu ! Ouaissssssssss !

    By Blogger Lyne-la-lune, at 6/2/07 08:44  

  • Hahahah!!

    By Blogger djue, at 6/2/07 10:00  

  • Interesting to know.

    By Anonymous Anonyme, at 10/11/08 06:45  

Publier un commentaire

<< Home