_

mardi, février 06, 2007

Vivre sans tabac - compte rendu : jour 1

Tout d'abord merci à vous tous pour vos mots d'encouragement.
Ça l'air de rien mais ça m'aide beaucoup !



Lundi, 5 février

6h30 : Le cadran sonne. La deuxième chose à laquelle je pense : oh mon dieu, j'arrête de fumer!! PANIQUE.

7h15 : Je sors dehors prendre mon bus. C'est à ce moment que normalement j'allume ma première (étant donné que mon appartement est non-fumeur). PANIQUE, mais je tiens le coup. De toute façon j'ai un petit mal de gorge.

8h00 : Jarrive à ma jobé. Le dépanneur est juste en bas. Si près. Je commence à avoir des étourdissements.

L'avant midi se passe relativement bien, quoi que j'ai des grosses bouffées de chaleurs... Je reste dans ma bulle. Je ne parle à personne. Je ne veux rien savoir de personne. Je fais ma job et qu'on me foutte la paix !

L'apres-midi fut plus intense. Vers 4h00, j'ai les yeux qui s'emplissent d'eau. Je ne veux pas pleurer à la job !! Voyons... j'ai une grosse boule dans la gorge qui se forme. Qu'est-ce qui m'arrive !?

16h30 : je suis enfin libre, je retourne chez-moi. Pendent tout le trajet de l'autobus et du métro je retiens mes larmes. C'est de plus en plus difficile.

17h15 : Je franchis la porte d'entrée. PANIQUE !! 911 !! J'enleve mon menteau... et là je craque ! Je m'écrase en plein millieu du plancher de la cuisine et je pleure, je pleure !!! Sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Je ne suis PAS forte. On le voit bien ici. Plus je pense à ce qui est en train de se passer, plus je pleure. C'est un cercle vicieux qui durera environ trois quarts d'heures.

La soirée se déroula quand même un peu mieux. Je me suis couchée vers 9h00... au moins quand je dors je ne rush pas !

Je me suis réveillé ce matin vers 5h15. Paressé dans le lit jusqu'a 6h40. J'ai eu peur quand je me suis vu dans le mirroir. Mes yeux enflés trahissaient mes déboires d'hier !

Jusqu'à présent, ça se passe relativement bien. C'est très dur encore aujourd'hui mais je dirais que c'est moins pire qu'hier.

« Le pire est toujours derrière »
Je tâcherai de m'en souvenir...


Bonne journée !

djue xx

16 Comments:

  • Ca pas l'air évident. Une chance que j'ai jamais commencé à fumer.

    J'aimerais bien te donner des trucs mais je suis mal placée pour ca.

    Bonne persévérance. Lâches pas :)

    By Anonymous Anonyme, at 6/2/07 11:16  

  • Lâche pas!!!!! Y parait que ce sont les 3 premières journées, les pires...

    As-tu pensé à essayer les "patch"?? Peut-être que le sevrage serait moins difficile?!

    By Blogger Ness Eva, at 6/2/07 11:27  

  • J'ai jamais fumé non-plus, donc pas de truc sauf "Lâche pas!" mais j'ai accroché à un bout dans ton texte. Tu dis qu ton apppartement est non-fumeur! C'est un règlement du proprio? Si oui, c'est la première fois que j'apprend d'un tel règlement.

    By Blogger Mr Bathurst, at 6/2/07 11:29  

  • Plus qu'une journée et je tente de relever le défi avec toi cocotte. Juste à penser qu'il faut que j'étire 6 cigarettes pour toute la journée je panique, imagine arrêter maintenant :/

    Lache pas pitoune, demain je vais avoir besoin de ta motivation ! lol

    By Anonymous Anonyme, at 6/2/07 11:58  

  • Ouais, continues....moi de mon coté, ca va bien, hier j'ai craquer et j'ai fait du break-dancing sur la table de la cuisine.....ca dure 3 quarts d'heures seulement au moins ! muhehehe

    Pardonne moi de rire ainsi !! j'devrais vider le cendrier pour pas avoir le gout de fumer les botchs....eurkkk hahaha

    By Blogger Satch, at 6/2/07 13:06  

  • Ça fait maintenant 10 mois que j'ai arrêté du jour au lendemain, sans patch, sans gomme, à frette de même!

    J'te cacherai pas que j'ai encore le goût, des fois. Surtout quand ça va pas. Ça me calmais les nerfs.

    Mais il faut que tu combatte, il faut. Tu seras tellement fière de toi après! :-)

    En passant, je pourrais avoir les photos du souper du 27? boxjuke@hotmail.com Merci :-)

    By Blogger Isapooh, at 6/2/07 13:11  

  • Tiens bon!!

    Tu vas être tellement fière de toi quand tu auras réussi! :)

    By Blogger Karine, at 6/2/07 14:10  

  • Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!Courage!

    Tu as toute mon admiration!!!

    By Anonymous Anonyme, at 6/2/07 14:30  

  • mr bathurst : eh bien oui, c'est la réalité d'aujourd'hui. Évidement, le propriétaire n'a pas le droit d'inclure officiellement cette clause dans le bail, mais il peut faire des ententes avec le locataire. Comme nous étions en plus mois de novembre quand je cherchais mon appartement et que j'ai en plus un Labrador (!) ben j'ai pris ce qui passait. C'est un bel appartement mais NON FUMEUR ! Remarque... c'est une motivation de plus. Je savais que j'allais tenter d'arrêter de toute facon. Et ca me fais ch%&$ de sortir dehors pour fumer, même chez-moi ! :)

    zagi : super ca !! J'te donne le droit de venir te défouler ici si tu veux haha

    satch : vas donc ch.... :)

    By Blogger djue, at 6/2/07 15:42  

  • Super djue 24 heures de fait! Tu te dois d'être fière de toi. Chaque heure te rapproche du but ultime; se débarrasser de l'envie de fumer...
    Lâche pas t'es la meilleure ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 6/2/07 16:44  

  • Lâche pas, t'es capable!!

    By Blogger SP4M, at 6/2/07 17:36  

  • Lâche pas, t'es capable!!

    By Blogger SP4M, at 6/2/07 17:39  

  • :0)

    (que dire de plus, une belle décision que tu as prises pour TOI !)

    By Anonymous Anonyme, at 6/2/07 18:20  

  • N'oublie pas le brocoli!! :)

    By Blogger Razberry, at 6/2/07 20:38  

  • Courage, je te shoot des ondes positives en vitesse de la lumière!

    By Blogger Marie-Régime, at 6/2/07 22:53  

  • « Le pire est toujours derrière »
    Ça dépend de qui il s'agit...

    By Blogger Perrasite, at 7/2/07 05:55  

Publier un commentaire

<< Home