_

mardi, novembre 21, 2006

Vidéotron

Sacrament, là je suis bleue. Vous vous rappelez de mes chums de Vidéotron ? Mon histoire de chiâlage qui n'en finissait plus. Et bien après avoir envoyé maintes et maintes lettres de plaintes affirmant que je ne payerais pas mes comptes avant qu'ils s'occupent de mon dossier, j'ai finalement eu des nouvelles ce matin. Y M'ONT COUPÉS! Hahaha, je vais mettre des bombes.

Situation oblige, je les appelle ce matin. J'ai placé mon appel à 9h38, il est 10h12 et j'ai toujours la petite CALISSE DE MUSIQUE FATIGUANTE EN LOOP dans les oreilles. J'explique rapidement la situation, 4 fois de suite, à 4 personnes différentes. Je suis tannée d'être prise pour un yoyo qu'on passe de transfert en transfert. J'AI LE GOÛT DE TUER.

Figurez-vous donc qu'en plus de pas me créditer rien et d'écrire n'importe quoi sur mes factures pour me fourrer ben raide, j'ai découvert qu'on me charge le service de cable depuis juillet! "Service de base" ... comment savoir, je pensais que ça avait rapport avec mon internet, moi. Alors après m'être obstiné avec elle quelques minutes à propos de ça (car je n'ai jamais demandé le câble, donc jamais non plus utilisé puisque j'étais même pas au courant. Je lui dit poliment que j'aimerais qu'ils me créditent ce montant car je ne vois pas pourquoi je payerais un service que je n'ai jamais demandé et que je n'étais même pas au courant que j'avais. Savez-vous ce qu'elle m'a répondu la SACRAMENT DE CONASSE!?

- Ben là, madame, c'était à vous de "tchecker" votre facture!

AHHHHH! Ok c'est à moi de checker ! C'est pas à vous d'essayer de travailler comme du monde, sans ne faire qu'erreur par dessus erreur dans mon dossier, non, c'est MOI la responsable maintenant. JE VEUX LA TUER !

Je passe ma frustration ici pendant que je suis au téléphone car sinon je sens que je vais exploser et ce n’est pas trop bon ! Vaux mieux tenter la politesse... enfin, jusqu'à ce que ma limite soit atteinte... et laissez-moi vous dire qu'on est pas trop loin, là.

Je vous laisse, passez une bonne journée!

La vie est belle quand-même! :)

9 Comments:

  • Yish je sais pas c'est quoi la situation d'origine qui t'a fait écrire à Vidéotron, mais me semble que si tu tente de les contacter depuis des mois, TU AS CHECKÉ T FATURES, ils ont rien à dire sinon désolé de ne pas avoir règlé ça avant madame Djue.

    Bon voici le truc, (je viens de me sauver 2400$ avec FIDO) a) tu restes polie, mais tu recules JAMAIS
    b) tu note le nom de chaque personne à qui tu parles ainssi que l'heure, la date, le temps d'attente et tu cré un dossier.
    c) A toutes les fois que tu parles à une nouvel interlocuteur tu lui récite le truc au complet et tu lâches pas de les culpabilisé (sur ce dossier qui traine en longueur, sur les intérets à payer, sur le temps de travail que tu perd, sur le système inhumain des centres téléphonique et tout ce qui te passe par la tête). Bref tu racroche pas.

    Saches que eux ils ont pas le droit de racrocher et qu'ils sont réprimander pour les appels trop long. Si ils t'insultent, racrochent, que tu les pogne à mentir ou se contredirent tu demande l'enregistrement de l'appel fait avec telle persone, telle date, telle heure et ils vont devenir très accomodant.

    C'est chiant ça prend du temps et c'est inhumain, mais faut contrer la merde de ses trous du culs irresponsables.

    Moi j'en ai plein le cul de ces centres-d'appels où personne peu faire autre chose que suivre la procédure et être bien désolé si tu te fais fourer alors je les pousses à bout jusqu'à ce qu'ils me rendent ce que leur employeurs veux me voler pcq c'est exactement ça qu'ils font. Combien d'histoire d'erreure de facturations de Bell, Viéotron, Fido vous passe par les oreille dans une année, combien de temps ça prends à règler et combien d'intéret ils se font là-dessus hein????

    Plein le cul moi de ses parasites du système.

    P.S. Allez tout de suite éliminer tout forme de payment pré-autorisé de vos compte de banques et cartes de crédit. Quand sa marche c'est pratique pour vous, mais quand une compagnie veut vous voler c'est pratiques pour elle. Sachez qu'un payment pré-authorisé ne peut être stopé, même lors d'une fraude. Les authorités vont payer et c'est à vous de faire faire une enquête qui peut prendre jusqu'à deux ans....

    By Anonymous Anonyme, at 21/11/06 13:44  

  • Cher anonymous,
    Merci pour votre commentaire!

    Heureusement, la situation s'est finalement réglée (avec la 6ieme personne au bout du fil). J'ai fait baissé mon solde de moitié (tiens donc). Je suis néanmois totalement outrée d'avoir subie le manque de compétence et de professionnalisme des employés d'une si grosse compagnie.

    Criss, on parle pas de la patate chez Linda au coin de la rue...

    En tout cas... j'ai tout noté les noms et numéros d'employés.

    Reste à voir ma prochaine facture si tout va être o.k. Mais permettez-moi d'en douter légèrement! ;)

    Bonne journée !

    By Blogger djue, at 21/11/06 15:16  

  • Je suis tanné des situations comme celle ci avec les grosses compagnies.....c'est extremement dur de se battre contre eux si tu t'armes pas comme y faut.....en tout cas..........

    By Blogger Satch, at 21/11/06 16:23  

  • J'te dis, Satch! Les bombes, c'est la seule solution! haha


    *Djue tient a préciser que sa derniere idée était une blague, qu'elle n'a pas le profil d'une terroriste et qu'elle ne fera rien sauter de sa vie, si ce n'est peut-être qu'un deux litres de coke avec un Tums dedans, seulement pour fins d'expérience scientifique et pour combler le doute en elle. N'essayez pas de me traîner en cour pour propos menacants ou atteinte a la réputation de la compagnie. Vous méritez amplement ce petit blast. Ce texte se voudrait écrit en 4 points, avec un interlignage de 2 points, comme vous faites dans vos hos*!$$* de contrats a mar?!*, cependant, je suis trop poche pour trouver comment. C'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous. Veuillez agréer mon pied au cul, je vous enfile par tous les orifices.

    - Djue ;)

    By Blogger djue, at 21/11/06 18:34  

  • Resalut cousine de Ti-lin mon copain ! :P loll (ça rime en crime mon affaire hein ? :P)

    Comme j't'ai dit plus tôt sur msn ! Si tu as encore un problème avec ton compte de chez VL (Vidéotron), lâche moi un wak ou un email pis j'vais t'arranger ça moi... c'est le fun avoir déjà travailler là et avoir une très bonne amie qui travail là comme superviseure ! :)

    Bonne soirée tite Djue !

    By Blogger Lee, at 21/11/06 19:34  

  • lee, tu es mon sauveur !

    Ne t'inquietes pas, c'est réglé pour cette fois-ci que je suis convaincue que j'aurai d'autres occasion de téter ton aide! Bisous !

    By Blogger djue, at 21/11/06 19:42  

  • J'Haïe me faire niaiser dans les centres d'appels.. surtout que je sais c'est quoi car c'est une partie de ma job !!!

    Des fois je rage contre mes propres collègues (souvent des autres départements) incompétents ou qui refile le problème à un autre.

    Quand je prend un dossier en charge, je vais jusqu'au bout, je tient à ce que le problème se règle. C'est pas que je soit totalement vendu à ma compagnie, mais c'est une question d'intégrité personnelle et de satisfaction de bien faire les choses.

    Mes temps d'appels sont peut-être plus long (oui, nous sommes timés nous aussi) mais ma qualité de service est excellente.

    C'est une question de bons sens et d'être un minimum humain.

    By Anonymous Anonyme, at 22/11/06 10:46  

  • jef : si seulement tous l'monde pensait comme ça!

    By Blogger djue, at 22/11/06 13:56  

  • ouf, ouais, moi je me suis désabonné le 2 aout d'internet, je déménageais, mais un connard là bas a "oublié" de couper l'alimentation ou je ne sais quoi, j'ai été facturé depuis 4 mois au delà de 400$, pseudo non retour du modem (hé ben désolé les gars mais personne ne peut le ramasser votre maudit modem en Abitibi) ... après 7 appels, toujours la même chose, "ils vont me rappeler" , comprennent pas pourquoi je suis facturé, tout est payé, annulation de contrat blablabla ... j'en ai pas de nouvelles jusqu'à une autre facture qui parle de service de perception, cour des petites créances etc etc... après environ 70$ d'interrurbains j'ai abandonné et je leur ai écrit un Email, envoyé le modem par courrier recommandé.... Hé ben c'est pas réglé, ils ont reçu le modem (merci postes canada pour la surveillance des colis et signature!!) le 6 novembre... mais m'ont crissé une autre facture de 255$ pour modem non retourné, facturée le 10, trouvez l'erreur.
    Si ça les amuse de gaspiller du papier!!
    Je les attend aux petites créances, j'ai tous mes reçus et le tracé du colis la bande de caves de Vidéoétron!

    Tintin le frustré

    By Anonymous Anonyme, at 19/12/06 21:24  

Publier un commentaire

<< Home