_

mardi, août 19, 2008

Denis St-Jacques

Depuis environ un mois, on recoit des appels d'un certain Denis St-Jacques qui dit travailler pour le gouvernement. Le message enregistré, qui dit toujours la même chose, nous avise que les gouvernements du Canada et du Québec offrent des programmes peu connus pour venir en aide aux petites entreprises, bla bla bla.

À la fin du message, un numéro pour recevoir des brochures. Un numéro débutant par... "613" ?!?

1. Il me semble que tous les services gouvernementaux que j'ai vu dans ma vie ont des numéros 1-800 ou 1-888.

2. En un peu moins d'un mois on a reçu environ 10 FUC%$#?NG messages de lui.

3. J'ai fais une petite recherche sur internet et à lire les forums de discussion, ça a l'air qu'on est vraiment pas les seuls à se faire achaler par cet imposteur.

4. Recevoir du spam dans mon courriel, je peux vivre avec ça, même si ca me fait chier. Mais par téléphone, je dois avouer que ça me met vraiment en criss.

5. J'ai été voir la police avec mon histoire, qui m'a suggéré d'appeller ma cie de téléphone pour faire bloquer ce numéro de téléphone. Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette réponse. Je suis certaine que plein de gens se sont arnaquer en rappelant a ce numéro. C'est probablement une connerie qui te facture 30$ la minute, ou quelque chose du genre. Paraît que la police a une équipe d'enquêteurs qui épient chaque jour internet et tout... mais quand-même. J'aurais bien aimé déposer une plainte et contribuer (peut-être juste un p'tit peu) à l'arrestation de cet imbécile heureux, qui semble poursuivre ses activités depuis plusieurs mois déjà.

Libellés :

13 Comments:

  • Ouais, nous aussi on se faisait gosser par le même appel.....j'ai arrangé la situation.



    "plainte"

    By Blogger Satch, at 19/8/08 20:42  

  • Moi aussi je me fais achaler par lui et on me dit partout qu'on ne peut pas rien faire... ???!!!

    By Blogger 17£, at 20/8/08 00:49  

  • Coudonc, c'est encore plus répendu que je pensais.

    @jasmc : Ben la police m'a dit que tout de suite après avoir recu l'appelle, faire *57. Ca envoi le numero de telephone à ta compagnie et ensuite tu les appelle pour faire bloquer le numéro.

    Mais n'empêche... j'suis certaine qu'il y a plein de gens qui se font pogner et qui rappelle la-bas... ca m'écoeure ben raide.

    @satch : c'est ça que tu as fais aussi ?

    By Blogger djue, at 20/8/08 06:20  

  • Je n'avais pas remarqué qu'il avait ce nom là. Je reçois des msg du fédéral souvent sur ma boîte vocal qui parle de subventions aux entreprises, Bla Bla Bla ... Je trouvais ça drôle de voir le fédéral se fendre en 4 pour publicicer ce genre de programme. Je comprend mieux maintenant ...

    Au fait, si vous êtes écoeuré de la sollicitation par téléphone (Bell, Sears, etc). Vous pouvez remplir un formulaire sur internet de l'association canadienne du Marketing qui leur interdisent de communiquer avec nous je l'ai rempli ça prend 30 secondes et dans mon cas ça marche voici le lien :

    https://cornerstonewebmedia.com/cma/submit_fr.asp

    By Blogger MC PICHETTE, at 20/8/08 09:31  

  • La liste anti-marketing n'est pas effective encore. C'est supposé être au mois de Septembre si je me souviens bien.

    By Blogger Satch, at 20/8/08 11:07  

  • Satch : J'ai rempli la liste il y a plus d'un an et sur le site il disent : Il faudra environ six semaines pour que le Service d'interruption de sollicitation de l'ACM prenne effet. Peut-être que s'est une coincidence mais il m'est arrivé que très rarement d'avoir de la sollicitation par la suite. Avant ça j'avais des appelles de Sears le samedi matin pour des cartes et Bell qq fois par mois ...

    By Blogger MC PICHETTE, at 20/8/08 11:18  

  • Ok, mais la liste officielle est supposée être effective en septembre, y'a un truc de projet de loi qui doit être voté ou une niaiserie du genre...j'ai vu ça à LCN y'a pas longtemps.

    Si ca marche, tant mieux, ils sont assez gossants !

    By Blogger Satch, at 20/8/08 13:01  

  • Ouais bien beau tout ça mais je crois pas ce que crosseur soit un membre de l'association.

    Néammoins, ca pourrait peut-être stopper les mille et une compagnies qui veulent me donner une maudite carte de crédit.

    Et en plus ils s'obstinent si tu dis non. Y'a presque fallu que je me chicane avec la fille la dernière fois (la semaine dernière).Tsé quand tu dis "Non merci, j'suis pas du tout intéressée" et que tu te fais répondre, comme si t'étais une conne "Non mais madame, vous ne comprennez pas!!!! La cie XXXX vous offre un taux de 0% pendent XX mois, bla bla bla". "Ca m'intéresse pas!!!" "Oui mais madame, attendez, bla bla bla" Heille sacr..... j'avais envie de tuer.

    By Blogger djue, at 20/8/08 16:36  

  • Si vous voulez porter plainte contre lui appeler ou 1-613-555-5555

    By Anonymous Anonyme, at 20/8/08 19:31  

  • @anonyme : C'est le numero du "College des chiropraticiens de l'Ontario" ! ...quoi qu'avec mes maux de dos.... hehe

    By Blogger djue, at 21/8/08 06:16  

  • Demande à ton chum un bon massage......il doit t'en faire un.

    By Blogger Satch, at 21/8/08 12:05  

  • @Satch: j'ai mal dans le dos moi-aussi...

    By Blogger Num, at 22/8/08 05:01  

  • Bon, alors tu dois te payer un massage érotique.

    P.s. : Compte pas sur moi

    By Blogger Satch, at 22/8/08 12:42  

Publier un commentaire

<< Home