_

mercredi, octobre 17, 2007

Dans une autre peau...

*FICTIF*

Avant.

J’étais normale, avant. Ni très grande, ni très petite. Ni très belle, ni très laide. Je me fondais parfaitement dans la masse et ça me plaisait bien. Le cours de ma vie était routinier. À l’image de mon corps.

Un soir, alors que je rentrais chez-moi après une journée de travail merdique, ma vie allait changer sans que je ne voit le coup venir. Je déambulais sur le trottoir pour me rendre au métro et je remarquai un homme qui se dirigeait vers sa voiture de luxe. Je me souviens m’être dit qu’il en avait de la chance, lui, de ne pas devoir se taper le transport en commun à chaque jour. Il prit place dans le véhicule. Lui non plus n’avait pas vu le coup venir.

Je me trouvais à sa hauteur lorsqu’il tourna la clé. Une terrible explosion surgit. Un bruit énorme qui retentissait en écho dans ma tête comme une sirène qui ne veut plus se taire. Puis, le black-out.

Après.

Lorsque j’ouvris les yeux, j’étais à l’hôpital. Trois jours c’étaient écoulés depuis l’accident. Après le récit des événements par mes proches qui n’en pouvaient plus d’attendre mon réveil, je réalisai qu’on m’avait pratiquement momifié de la tête aux pieds.

Les semaines qui suivirent furent très pénibles, autant physiquement que psychologiquement. Lorsque enfin on m’enleva mes bandages, le moment critique de voir ce dont j’avais l’air vint. Après avoir fermé les yeux durant plusieurs secondes, j’ai retourné le miroir vers moi. Puis, j’ai osé regarder.

Pouvez-vous imaginer le sentiment le plus désagréable que vous ayez connu, multiplié par cent? Trois petites secondes qui vous paraissent une éternité. Votre cœur fait un bon énorme, votre estomac se ressert. Vous ressentez un picotement au visage (enfin, ce qu’il en reste) tellement ventre tension artérielle est déficiente. Vous ne respirez plus.

Et le malaise des gens autour de vous, qui pèse plus lourd que la terre entière…

Libellés :

2 Comments:

  • wow tu m'as fait peur toi car (ben oui) j'y ai cru...

    By Anonymous Anonyme, at 18/10/07 03:12  

  • Tiens c'est la saison des déménagements.. le mien est rendu ici: www.montagnes-russes.blogspot.com

    By Blogger Julie, at 24/10/07 17:35  

Publier un commentaire

<< Home